Prépaiement

Le prépaiement s’entend de tout paiement effectué au moment de la réservation par le Client. Une fois le prépaiement effectué, le Client reçoit un courriel de confirmation de sa réservation.

Le montant qui est débité lors de la réservation comprend le montant total indiqué lors de la réservation (en ce compris toutes les taxes applicables, à l’exception des taxes de séjour pour les Etablissements non classés) et, le cas échéant, le prix des options sélectionnées par le Client. 

Le débit effectif du montant de la réservation peut nécessiter un certain délai de traitement. 

Si à l’issue du délai de traitement le montant de la réservation n’est pas débité, la réservation sera annulée.

Garantie bancaire

La garantie de la réservation par la carte bancaire s’entend de la prise des données de paiement du Client lors de la réservation. 

La carte bancaire du Client n’est pas débitée et le paiement du séjour s’effectue directement auprès de l’Etablissement le jour de l’arrivée ou du départ selon l’Etablissement, sauf si le Client ne se présente pas à l’Etablissement et qu’il n’a pas préalablement annulé sa réservation selon les conditions d’annulation du tarif réservé

 

Non-présentation du Client

En cas de non- présentation du Client au premier jour de sa réservation d’un Service d’Hébergement, la réservation du Client sera intégralement annulée et l’Etablissement remettra les Services d’Hébergement réservés à la vente :

–    Dans le cas où la réservation faisant l’objet d’une non-présentation est une réservation non annulable et/ou non échangeable et/ou non remboursable, l’Etablissement conservera, à titre d’arrhes au sens des articles 1590 du Code civil et L 214-1 du Code de la consommation dans leurs versions en vigueur, la totalité des sommes payées par le Client lors de sa réservation ; 

Au moment du prépaiement d’une réservation non annulable / non échangeable / non remboursable, le montant d’arrhes qui est débité comprend le montant total indiqué lors de la réservation et, le cas échéant, le prix des options sélectionnées par le Client. 

 

Annulation ou modification de la réservation d’un service

Il est rappelé au Client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement et/ou de soins qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.

 

Pour chaque réservation de Service, les Conditions Particulières précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.

Les réservations avec prépaiement pourront faire l’objet d’une modification et/ou d’une annulation 7 jours avant la date d’arrivée. Les sommes versées en ne feront l’objet d’aucun remboursement si ce délai n’est pas respecté. 

 

Lorsque les Conditions Particulières le permettent :

 

• l’annulation de la réservation d’un Service peut s’effectuer directement sur le Site par l’intermédiaire de la rubrique « Consultez ou annulez votre réservation » ;

• la modification de la réservation d’un Service peut s’effectuer directement auprès de l’Etablissement, dont les coordonnées notamment téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique.

En cas d’interruption d’un Service du fait du Client, l’intégralité du prix convenu sera encaissée. Dans le cas de réservation avec prépaiement avant le séjour, aucun remboursement ne sera accordé.

En présence d’un Service d’Hébergement, sauf stipulation expresse contraire prévue dans les Conditions Particulières, le Client doit quitter la chambre de l’Etablissement avant l’horaire indiqué par l’Etablissement, généralement 12.00 heures le jour de la fin de la réservation. A défaut, il lui sera facturé une nuitée supplémentaire.

 

 

 

Médiation

Conformément à l’article L.616-1 du Code de la consommation, nous nous engageons à permettre aux consommateurs de recourir à un médiation en cas de litige relatif à nos prestations. 

 

En cas de différend avec un client consommateur, nous proposons un dispositif de médiation permettant une résolution amiable du litige. Le médiation peut-être interne à notre établissement ou un médiateur externe indépendant. 

Pour saisir le médiateur, le client consommateur peut nous contacter en utilisant les coordonnées suivante : hotel.foulquier@hotmail.fr

Nous mettons à disposition toutes les informations nécessaires pour entamer la procédure de médiation.

La médiation est un moyen alternatif de résoudre les litiges, sans recourir à une procédure judiciaire. Elle offre la possibilité de parvenir à un accord amiable de manière rapide, efficace et économique.

 

Nous nous engageons à respecter les décisions rendues par le médiateur dans le cadre de la médiation. Le recours à la médiation n’est pas obligatoire pour le client consommateur et n’empêche pas de saisir les tribunaux compétents si une solution amiable n’est pas trouvée. Pour de plus amples informations sur notre dispositif de médiation ou pour toute demande de renseignements supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter.
Contact : hotel.foulquier@hotmail.fr